Ubisoft acquière Hybride Technologies

Publié le par play-game

Ubisoft annonce aujourd'hui l'acquisition de la société Hybride Technologies, située près de Montréal et spécialiste de la création d'effets visuels pour le cinéma, la télévision et la publicité.
 Fondée il y a plus de 15 ans, Hybride emploie 80 collaborateurs. Parmi les films les plus reconnus au palmarès de la Société, on peut citer 300, Frank Miller's Sin City et la série des Spy Kids.
Ubisoft et Hybride vont collaborer sur des projets de partage de technologies et de développement d’outils communs qui permettront d'optimiser la création des jeux vidéo et des effets spéciaux afin d'offrir aux joueurs des expériences visuelles toujours plus proches de celles du cinéma. De plus Hybride continuera de travailler activement avec ses partenaires actuels sur des projets de films, tout en apportant son expertise à la mise en valeur des propriétés intellectuelles d'Ubisoft au cinéma.En complément de l'apport de son savoir-faire technologique et de sa collaboration sur les marques d'Ubisoft, Hybride poursuivra son activité avec ses partenaires externes traditionnels. Il est attendu que cette activité de création d’images numériques et d’effets visuels pour le cinéma, la télévision et la publicité générera dans un premier temps un chiffre d’affaires annuel d’environ 6 à 7 M€ et un résultat opérationnel courant d'environ 10 % du chiffre d’affaires.

Yves Guillemot, Président Directeur Général d'Ubisoft a déclaré : « L'avenir de notre industrie dépend de notre capacité à créer des marques qui captivent le public et à les décliner sur l'ensemble des supports de divertissement. L'acquisition d'Hybride s’inscrit dans cette stratégie qui nous a déjà conduits à ouvrir un studio de création numérique à Montréal et à acquérir le nom Tom Clancy pour les jeux et les produits dérivés. La qualité exceptionnelle de l’équipe d'Hybride et l’expertise de nos équipes déjà en place vont nous permettre de créer l'un des meilleurs studios d'animation 3D de l'industrie du divertissement. »

« L'alliance d'aujourd'hui est unique en son genre. Pionniers de leurs industries respectives, Ubisoft et Hybride partagent la même vision de la convergence des métiers du divertissement et une passion commune pour l'innovation et la créativité » poursuit Yannis Mallat, Président Directeur Général d'Ubisoft Montréal.

« Hybride est devenu l'un des studios phares de l'industrie du cinéma grâce au travail et à l'innovation de ses artistes et s’affirme aujourd’hui comme le plus important producteur d’effets visuels de toute la côte est nord-américaine » indique Pierre Raymond, Président des Opérations d'Hybride Technologies. « La mise en commun des expertises technologiques et créatives d'Ubisoft et d'Hybride positionnera les deux sociétés en tête de peloton dans une industrie du divertissement en rapide évolution. » 

 

 


Publié dans Economie

Commenter cet article