John Riccitiello : " Nous aurions dût parier sur la Wii"

Publié le par play-game

De la bouche de John Riccitiello , l'aveu sonne comme un coup de massue pour la Xbox 360 et la PS3. Interrogé sur la nouvelle génération de consoles, le boss d'ELectronic Arts a répondu :

 "D'ordinaire, nous nous posons toujours la question de savoir quel constructeur sera le prochain leader sur le marché, et avant même le lancement d'un nouveau cycle de consoles, nous consacrons déjà nos efforts et nos ressources au développement de jeux sur le support le plus prometteur".

 "Cette fois-ci, nous nous sommes trompés. La transition a été un peu difficile, mais nous avons déjà commencé à rectifier notre trajectoire. (...) Nous préparons actuellement des titres DS et des titres Wii incroyablement innovants. Les difficultés sont derrière nous".

 On connaissait déjà l'avis de Riccitiello puisqu'il avait déjà déclaré l'année dernière pendant l'E3 qu'EA "avait parié sur les mauvais chevaux". Mais à l'époque, il avait tempéré ses propos en déclarant que pour la première fois dans une génération de consoles, les supports occupant la seconde et la troisième place sont également source de profits. Aujourd'hui, EA semble de plus en plus déterminé à se tourner pour de bon vers les consoles de Nintendo :

 "Nous sommes capables de mener le marché de la Wii et de la DS comme nous le faisons déjà sur Xbox 360 et PS3. Si nous réussissons - et nous ne manquerons pas de le faire - peu importe pour moi quelle console remportera la course".

Publié dans Economie

Commenter cet article