Take Two pousse EA dans ses derniers retranchement

Publié le par play-game

Hier soir expirait l'OPA d'EA sur Take Two, le célèbre éditeur du jeu GTA. EA ne va pas prolonger son offre, étant donné qu'une intégration serait difficile avant les périodes des fêtes. En tout cas, on peut se dire que la résistance des dirigeants de Take Two depuis mars 2008 a été couronné de succès, puisqu'EA qui proposait 25.74$ par action take two (soit un total de 2 milliards de dollars, n'avait réussi à ammasser en juillet seulement 11.7 millions d'actions , soit 15% du capital.
En réalité, l'affaire est loin d'être terminée. Les deux éditeurs vont rentrer dans une phase de discussion puisque le management de Take Two a proposé de fournir des informations à EA, notamment le calendrier des sorties pour les trois prochaines années, ainsi qu'une présentation détaillée de ces activités, et autres informations confidentiels...
En tout cas, il est tend pour EA d'accélèrer si il veut retrouver son rang de n°1 mondial sur le marché du jeu vidéo... Puisque pour rappel après la fusion activision et Vivendi Games, ce dernier est actuellement le plus gros groupe sur le marché vidéoludique.

Publié dans Economie

Commenter cet article