La nouvelle DS: la DSi (DS intégré)

Publié le par play-game

2 octobre, cette date est attendu depuis quelque temps par les fans de Nintendo, les rumeurs circulaient depuis quelques temps, la voici présenté au monde entier, la nouvelle DS!  Pour l'occasion la DS devient la DSi et se pare de nouveaux atours. Tout d'abord, précisons que cette petite nouvelle sera un tout petit peu plus grande que notre « bonne vieille DS », mais également moins épaisse et un rien plus légère.

Plus intéressant, la DSi intègre deux écrans un peu plus grands que ceux de la DS (+ 17 %), mais il n'est pas question de les rendre tous les deux tactiles, alors qu'il s'agissait d'une des rumeurs qui revenaient le plus. De la même manière, il semble peu probable que ces écrans amènent un changement de résolution. La DSi devrait être un petit peu plus rapide à charger que sa grande sœur (30 minutes de moins) alors que sa batterie devrait offrir une autonomie un peu plus courte.

Console Nintendo DSi
Côté multimédia, les choses deviennent beaucoup plus riche puisque la DSi intégrera deux appareils photos (dont un de 300.000 pixels). Il est question de permettre la prise et la retouche de photos et une mémoire interne sera même dédiée à cet usage... Hélas avec une telle résolution de capteur, les photos risquent d'être un peu tristounettes (640 x 480). Le port GBA n'est plus de la partie et il se trouve plus ou moins remplacé par un port pour cartes SD afin d'exporter plus facilement ses photos.

Il est également question de meilleurs haut-parleurs et d'un service baptisé DSiWare, permettant comme le WiiWare de télécharger du contenu spécialement prévu pour la nouvelle console. Cette console devrait enfin sortir le 1er novembre prochain au Japon et il est question d'un prix de 18900 yens, soit environ 127 euros. Dans un premier temps, elle ne sera disponible qu'en blanc ou noir, mais d'autres couleurs suivront. Dans le reste du monde, la DSi n'est pas attendue avant le printemp 2009 au plus tôt.

Tableau comparatif des deux consoles:
  Nintendo DSi Nintendo DS
Dimensions 137 x 74,9 x 18,9 mm 133 x 73,9 x 21,5 mm
Poids 214 g 218 g
Taille écran 3,25 pouces 3 pouces
Écran LCD TFT 260.000 couleurs TFT 260.000 couleurs
Temps de charge environ 2h30 environ 3h
Durée de la batterie entre 3h et 14h entre 5h et 19h


La console en images

Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi



Logiciel de retouche d'image

Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi



Lecteur audio

Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi

Une petite vidéo de présentation de la DS, dans laquelle vous l'aurez surement remarqué, on remarque le fameux podomètre dont le brevet vient d'être déposé (voir news), on sait donc qu'il servira avec la DSi.

Publié dans Nintendo DS - DSi

Commenter cet article

Mic 04/10/2008 11:28

A voir si les nouvelles fonctionnalités seront bien exploités par les jeux mais si c' est le cas je la prendrais peut etre.

Thomas 02/10/2008 22:16

Elle ne m'emballe pas trop !!