World of Warcraft, plus de 11,5 millions de joueurs

Publié le par play-game

Blizzard Entertainment a annoncé aujourd'hui que le nombre d'abonné de World of Warcraft, son jeu de rôle en ligne, massivement multijoueur (MMORPG) récompensé par de nombreux prix, dépasse à présent les 11,5 millions de joueurs dans le monde. Ce cap a été atteint après la mise en vente le 13 novembre dernier de Wrath of the Lich King, la deuxième extension du jeu.


Après un seul jour de disponibilité, Wrath of the Lich King s’est vendu à plus de 2,8 millions d’exemplaires, ce qui en fait le jeu PC le plus rapidement vendu de tous les temps. Non seulement l’extension a reçu de nombreuses récompenses dans les magazines de jeux vidéo, mais elle s’est maintenant vendue à plus de 4 millions d’exemplaires en un mois, établissant un nouveau record de vente mensuel pour les jeux PC. Ces deux records de vente étaient détenus par la première extension de World of Warcraft, The Burning Crusade.*


« Nous sommes heureux d’accueillir les nouveaux et anciens joueurs qui ont aidé World of Warcraft à atteindre ces deux nouvelles étapes, et c’est avec un grand plaisir que nous voyons les joueurs du monde entier continuer à faire preuve d’un tel enthousiasme et d’un tel soutien, » a déclaré Mike Morhaime, P.D.-G. et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Nous nous réjouissons à l’idée de leur fournir à tous une excellente expérience de divertissement pendant longtemps encore. »

      World of Warcraft

World of Warcraft

 

Publié dans PC - Mac

Commenter cet article

Thomas 07/01/2009 12:56

Même si le jeu est attirant ce qui me rebute c'est le prix de l'abonnement, c'est de la folie ! Surtout quand on voit que la plupart des modes online des jeux ou des jeux réservés au mode online (Counter Strike par exemple) sont gratuits !!