Gamerizon, un nouveau développeur

Publié le par play-game

Edition du 12.02.09

 

 

Un nouveau développeur de jeux vidéo, Studio Gamerizon Inc., fait son apparition à Montréal, ville reconnue pour sa vibrante industrie du jeu vidéo. Ce nouveau studio indépendant, spécialisé dans le développement de jeux vidéo de type « casual », est mené par une équipe d’experts de l’industrie dont la réputation n’est plus à faire et se donne comme objectif d’être à l’avant-garde de la nouvelle génération de jeux « casual ».       QuantZ

Fondée par les frères Martin et Robert Lizée, deux entrepreneurs vétérans de l’industrie du jeu ayant produit et développé une multitude de titres primés, ainsi que par Dominique Bélanger, un entrepreneur spécialisé en TI, médias numériques et jeux vidéos, Gamerizon se concentre sur le domaine du « casual gaming », un segment en pleine croissance. Gamerizon est d’ailleurs à la recherche de collaborateurs chevronnés pour compléter la talentueuse équipe déjà en place.

 

QuantZ     QuantZ

 

« Gamerizon possède une vision différente par rapport au développement de jeux vidéo « casual », explique Dominique Bélanger, président de Gamerizon. Notre approche unique et indépendante ainsi que notre expertise de longue date dans le domaine du jeu vidéo nous permettent de développer des mécaniques de jeu novatrices qui sauront plaire aux joueurs et permettre à Gamerizon de se tailler une place sur le marché des jeux « casual ». »

 

QuantZ     QuantZ

 

Le jeune studio de Montréal se concentre présentement sur le développement de jeux « casual » multiplateformes et vise principalement une distribution numérique, allant des plateformes mobiles intelligentes aux consoles de nouvelle génération, en passant par le PC et le Mac. Son premier titre, QuantZ, dont la sortie est prévue prochainement, est un jeu très organique et facile d’approche, qui dissimule une grande profondeur mariant de manière rafraîchissante des éléments des types marble popper, action-puzzle et match-3. La version préliminaire du jeu a d’ailleurs su impressionner divers professionnels de l’industrie à qui elle a été présentée et fait déjà jaser les amateurs du genre.

 

source: afjv.com

Publié dans Divers

Commenter cet article