Présentation de PES 2009 sur Wii

Publié le par play-game

Konami Digital Entertainment GmbH vient d'annoncer que la version tant attendue de PES 2009 sur console Wii sortira le 26 mars. Ce nouveau titre a été conçu autour du système de commande innovant de la version précédente mais PES 2009 apporte avec lui une foule de nouveautés en termes de commande et de contenu, ce qui fera surement de lui le jeu de football ultime sur la console de Nintendo.

Cette version Wii de PES 2009 comprendra en fait trois modes de commande. L'interface intuitive 'pointer- glisser’ de la dernière version a été améliorée pour rendre les mouvements défensifs et les tirs encore plus instinctifs. Les joueurs utiliseront le Nunchuck ou la Wiimote pour contrôler le footballeur en possession de la balle, tout en désignant un coéquipier qui recevra le ballon s'il fait une passe, ou qui partira s'engouffrer dans une faille de la défense. Le système a donc été affiné de façon à rendre possible un contrôle encore plus précis… mais ce n'est pas tout : deux innovations viennent encore enrichir les commandes.

       PES 2009

 

On pourra maintenant jouer à PES 2009 en utilisant aussi bien la manette classique que la Wiimote, et cela en parallèle. Ainsi, on retrouvera toutes les commandes classiques des autres versions de PES, avec les multiples possibilités de contrôles, dribbles et tirs associés à chaque bouton de chaque manette. L'association de ces systèmes sera aussi possible à l'occasion de parties collaboratives multi-joueurs, chacun des joueurs pouvant choisir son mode de commande favori à partir d'un menu facile à manipuler.

 

Parmi les autres innovations, on pourra découvrir le mode UEFA Champions League – la compétitions qui réuni les plus grands clubs de football du monde – érigée en option autonome et enrichie de tout nouveaux éléments ainsi qu'un mode Champions Road largement développé : ce mode Champions Road repose sur une logique stimulante qui récompense les joueurs qui gagnent des compétitions.

 

 PES 2009     PES 2009


Des défis particuliers sont lancés à chaque joueur et à chacun correspond des primes en espèce. Les défis peuvent consister à réaliser un coup du chapeau ou encore à enchainer plusieurs passes, etc. Les gains accumulés serviront à acquérir des équipements auprès du club que choisira le joueur : cela pourra être des capsules d'oxygène mais aussi des jets privés… en fait, tout ce qui peut faire qu'un joueur s'attache à un club ! Et pendant ce temps, le joueur améliorera aussi ses statistiques à l'occasion des matchs.
Cette version Wii est aussi marquée par l'apparition d'un mode Master League, un mode qui a eu beaucoup de succès dans les autres versions de PES, sur d'autres plateformes de jeu. Le mode Master League donne au joueur le contrôle de n'importe quelle équipe de la longue liste à sa disposition, à charge pour lui de la guider vers la renommée et le succès grâce à des transferts judicieux, de bonnes performances sur les terrains et des méthodes d'entrainement adaptés. Tous les aspects de la direction d'un club sont entre ses mains et ses victoires lui permettront d'attirer de nouveaux talents jusqu'à constituer l'équipe de rêve seule capable de remporter les multiples championnats et autres coupes proposés dans PES 2009.

 

 PES 2009     PES 2009


Le mode de jeu en ligne de PES 2009 a également bénéficié d'importantes améliorations : jusqu'à huit joueurs peuvent maintenant s'affronter en ligne, sur deux consoles, avec quatre joueurs par console Wii.

Tout est donc possible en ligne jusqu'à ces parties à quatre contre quatre et on pourra de même jouer à quatre joueurs, simultanément, en mode offline. Enfin, les joueurs pourront aussi faire appel à leur avatar Mii dans le mode Match tout comme dans le mode Champions Road. Les Miis seront facilement rattachés à toutes ces parties mais aussi utilisés à l'occasion de matchs coopératifs.

 

source: afjv.com

Publié dans Wii

Commenter cet article