GC: Conférence de Sony ce qu'il faut retenir...

Publié le par play-game

Sony vient donc d'achever sa conférence fort attendue à la gamescom de Cologne. Parmis les chiffres annoncés, on retiendra essentiellement les 23,7 millions de PS3 vendues dans le monde, dont 10 en Europe. La PSP se taillant une jolie part de gâteau de son côté avec 52,9 millions de machines vendues dans le monde et 17 millions en Europe.

 

GC 2009 : La conférence SonyPeu portée sur le jeu, cette conférence fût donc essentiellement consacrée à des annonces relatives aux machines et aux services du constructeur. Le Playstation Network connaîtra ainsi un relooking à la rentrée et surtout l'arrivée du service de vidéo à la demande en Europe dès le mois de novembre. En outre, un système de cartes pré-payées permettra à ceux qui ont toujours peur de se servir de leur carte de crédit en ligne de faire leurs achats sur le PSN. Quant à la PSP, elle profitera d'un nouveau système de lecteur et de téléchargement de comics.

 

GC 2009 : La conférence SonyToujours au sujet de la console portable de Sony, sachez que les fameux "Minis", ces jeux ultra légers proposés à des tarifs très bas, seront disponibles le 1er octobre, soit le jour-même de l'arrivée de la fameuse PSP Go. Une arrivée qui sera célébrée par une offre des plus alléchante en Europe : quiconque aura acheté et enregistré sa PSP Go entre le 1er et le 10 octobre se verra offrir un coupon de téléchargement pour Gran Turismo PSP.

 

GC 2009 : La conférence SonyPeu de place aura finalement été réservée au jeu durant cette conférence, même si bien évidemment, quelques incontournables sont venus s'exposer en courtes vidéos, notamment Uncharted 2. Mais le seul titre ayant profité d'une brève présentation fut Heavy Rain. Pour cette apparition, David Cage de Quantic Dreams est venu en personne présenter deux des 4 personnages du jeu qui sont autant de voies différentes pour aborder l'aventure. Si le personnage de Curt Shelby, détective privé aux trousses du tueur à l'origami, a été évoquée, la présentation s'est essentiellement attardée sur Ethan Moore, un architecte ayant perdu son fils et qui n'aura que 4 jours pour le retrouver et parvenir à la rédemption. Une preuve pour Cage qu'Heavy Rain misera énormément sur les émotions.

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article