Nintendo annonce ces chiffres...

Publié le par play-game

undefined    Nintendo informe aujourd'hui que plus de 6 millions de Nintendo Wii ont été vendues en Europe. Du côté des jeux Nintendo, Wii play monte sur la première marche du podium avec 2,3 millions d'exemplaires, suivit par The Legend of zelda et  Super Mario Galaxie avec 1,3 millions d'exemplaires, et enfin Mario Party 8 avec 1 million d'exemplaires.
De plus,la Nintendo DS s'est déjà vendue à 20 millions d'exemplaires en Europe. Pour les jeux Nintendo, Nintendogs s'est vendu à 8 millions d'exemplaires, Programme d'Entraînement Cérébral du Prof. Kawashima : Quel Age A Votre Cerveau à 5 millions d'exemplaires, et Programme d'Entraînement Cérébral Avancé Du Dr. Kawashima : Quel Age A Votre Cerveau à 2,8 millions d'exemplaires.
   
    Les ventes exceptionnelles de la DS et de la Wii continuent de faire grimper les résultats financiers de Nintendo. Pour les 9 premiers mois de l'exercice, la firme vient d'annoncer un bénéfice net en hausse qui passe de 131,9 milliards de yens à 258,9 milliards ( soit 1,67 milliard d'euros), alors que ses ventes ont progressé de 85% pour atteindre 1.320 milliards de yens (8,5 milliards d'euros). Boostée par la forte popularité de la Wii qui vient de dépasser les 5 millions d'unités rien qu'au Japon, la firme n'a toutefois pas su répondre à la demande en fin d'année, et a dû faire face à des rupture de stock qui lui ont coûté cher, puisque, pour certains analystes, "la prochaine année fiscale sera cruciale pour la société puisque la Wii pourrait battre le record de ventes détenu par la PlayStation 2".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article