Le jeu vidéo une arme de recrutement dans le football?

Publié le par play-game

Très populaire auprès des joueurs PC, Football Manager 2009, sortie le 14 novembre dernier, semble également avoir quelques adeptes chez les professionnels du ballon rond. Le club anglais Everton FC (le second club de Liverpool) a effectivement indiqué la signature d'un accord avec Sports Interactive, développeur du jeu, afin d'obtenir un accès privilégié à la base de données de son bébé.

David Moyes, manager d'Everton FC, et toute son équipe auront ainsi accès à une base réputée dans le monde du jeu vidéo. Une base de quelques 370.000 joueurs et membres du personnel avec des informations remontées par plus de 1000 contacts à travers le monde. Paul Collyer, créateur de la série et fan du club anglais, indique que cette base de données est un outil intéressant pour la recherche de nouveaux talents et estime qu'Everton a pris une bonne décision.

Difficile de savoir s'il s'agit d'un véritable outil qu'Everton compte bien utiliser dans le futur ou d'un simple coup de publicité, mais de nombreux joueurs des précédents opus de la série ont déjà pu constater la montée en puissance dans le vrai monde du football de joueurs encore très jeunes dans Football Manager...



Football Manager 2009
Football Manager 2009

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article