La thaïlande interdit 5 jeux vidéo "violents"

Publié le par play-game

Afin de protéger les petits Thaïlandais des jeux vidéo violents, le gouvernement vient d'interdire la commercialisation de 5 jeux: Hitman, 300, Killer 7, Hitman: Blood Money, 50 Cent Bulletproof . Rappelons que Grand Theft Auto IV a été interdit de territoire il y a peu de temps, après qu'un jeune homme a voulu reproduire une scène du jeu.

À l'heure actuelle, aucun système de notation et aucune loi visant à interdire la parution de jeux dits violents n'existent, c'est pourquoi le gouvernement, bien malmené en ce moment, essaie tant bien que mal d'instaurer des règles.

« La technologie a évolué, il est donc nécessaire que nous disposions d'un système de notation. Nous travaillons dessus, mais il faut du temps », a déclaré le ministre de la Culture Somsak Kiatisuranun.

Le gouvernement veut aussi sensibiliser les parents, encourager le développement et la vente de logiciels éducatifs, et surveiller de près les cybercafés. Tout un programme !

Où cela va-til mener les thailandais? En tout cas pour rappel en Europe aussi certains jeux sont censuré... Dans No More heroes on a eu le droit a un joli style graphique plein de pixel au lieu du sang car sinon il ne serait jamais passé....

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
TRES COMPLET<br /> http://blackangel-univers.jeuxvideoforum.com/
Répondre
O
En pleine vague du salon du jeu vidéos nous aimerions avoir vos avis sur ce salon, sur les jeux vidéos, vos réactions sur les nouveautés ou sur les jeux plus anciens....venez réagir sur notre site. <br /> <br /> www.todaynews.over-blog.com
Répondre
T
Moi ça me fait marrer, pourquoi le censurer, si c'est fait pour les adultes autant ne le vendre qu'aux adultes mais bon... Enfin bref, heureusement que c'est moins sévère en France, comment je ferais sans mon futur Resident Evil 5 ??
Répondre