Asterix aux Jeux Olympique

Publié le par mickn1

asterix-aux-jo-00.jpg      Sorti  sur PC,  PS2 et sur Wii,  avec pour fait exceptionnel que la sortie de l'adaptation du film sort avant celui-ci, en effet  Asterix aux jeux olympique  ne sort que fin janvier au cinéma. Il est bon de souligner avec quel plaisir on retrouve nos amis gaulois dans ce jeu à la fois adapté du film (Benoit Poelvoorde sert magnifique l'image de Brutus) et de la bande dessinée, avec le génie des créateurs qui ont sur nous en sortir une histoire unique... Je n'en dirait pas plus vous laissant découvrir avec plaisir ce jeu où taper sur les romain n'aura jamais été aussi jouissif!!! Les scénaristes nous ont trouvé des petite séquence à beaucoup rire tel que Asterix qui prend des alures de Zidane sur un romain ayant insulté sa soeur...

    Le jeu est singulièrement orienté multijoueur ou l'on partagera avec plaisir l'opportunité de jouer sans écran divisé, et avec le contrôle pour chacun d'un personnage, la complémentarité est nécessaire pour réussir. Ajouté, à cela une innovation de génie que nous propose les développeurs: en effet il suffit de la simple pression d'une touche pour recentrer le personnage sur le camarade, élément fort pratique car sans division d'écran si chacun part dans un sens au bout d'un moment vous bloqué et vous avez de grande chance de vous perdre... Malheuresement de temps en temps persiste quelque souci d'angle de vue, ou la caméra ne vous montrera pas ce que vous désirez, notamment quand vous devez envoyer les romains sur des cibles...

Enfin l'élément essentiel du jeu et dont je ne vous ai toujours pas parlé c'est les épreuves olympique, le jeuasolwi005.jpg présente dix épreuve à débloquer dans la campagne... Ces épreuves se présentent sous forme de mini-jeux, très divertissant... Pour la wii c'est essentiellement dans ces moment là que vous pourrez utiliser la combinaison nunchuk et wiimote,.. et attention à la fatigue musculaire sur certains épisode... Sur PS2, moins agréable mais pas non amusant il s'agirat d'une combinaison de touche à réaliser,... Vous pourrez pratiquer ces mini-jeux contre des amis dans le mode olympique ou il est vrai vous pourriez avoir rapidement fait le tour.

Au fond, Astérix Aux Jeux Olympiques est un titre développé en premier lieu pour la Wii, et cela se sent. Et si vous avez le choix, je vous recommandes de privilégier cette dernière. Un choix qui sera d'ailleurs soutenu par la très agréable et très supérieure qualité graphique de la Wii. L'univers coloré et très vivant d'Astérix et Obélix y est logiquement plus beau. Attention, ce n'est pas à dire que la version PS2 est décevante, loin de là, mais elle nous fera néanmoins subir quelques saccades passagères.

Mes notes:

graphisme: 17 (l'univers coloré d'Asterix ressort magnifiquement sur la Wii)

jouabilité: 15 (un plaisir à jouer seul et jouissif en coopération...)

durée de vie: 13 ( l'aventure est un peu courte, heureusement qu'il y a le mode olympique pour prolonger cette durée de vie)

Bande son: 16 (Les voix des acteurs dans la bouche des personnage, une musique entraînante!!)

Scénario: 17 (Une histoire tout aussi délirante qu'attachante. Le mix des univers est une vraie réussite et on appréciera le travail des scénaristes qui ne se sont pas contentés de recracher une histoire imposée sous la forme d'un beat'em all insipide.)

Note générale: 16

Publié dans Test

Commenter cet article